Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spiritlys
Spiritlys
Publicité
Archives
Newsletter
10 avril 2011

Les herbes du Mal.

Une autre sortie botanique sur les herbes folles, ou encore mauvaises herbes comestibles de nos jardins.

Bota3

Bota1 Bota2

Achillée Millefeuilles    -    Dame de 11h

Bota4

Pissenlit - Pâquerette - Trèfle - Liseron - Laitue sauvage - Bourse à Pasteur - Lamier Pourpre - Ronces - Cynorhodon - Tanésie - Armoise - Ortie - Gratteron - Saule - Carotte sauvage - Laiteron maraîcher - Séneçon des jardins - Lierre - Prunelier -  Prêle - Oseille - Géranium sauvage - Chardon - Silène - Lampsane - Mouron blanc - Cardamine hirsute - Matricaire - Ail sauvage - Plantain

Le botaniste a expliqué quelles étaient les vertues de chaques plantes ci-dessus et comment les consommer, le tout en terminant par une petite dégustation.

Laissons pousser ces herbes, arrêtons pesticides et fongicides!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça a l'air super intéressant tes sorties,je t'envie beaucoup
L
C'est sûr Maman ça t'aurais vraiment plu...<br /> J'ai tout noté dans mon carnet, je te raconterai!<br /> La dame, c'est marrant parce que oui à un moment j'ai pensé que sa lui faisait la même tête que toi avec la coiffure et les lunettes...
D
Des herbes folles à foison , intéressante cette sortie !<br /> C'est bizarre , on dirait qu'il y a mon sosie dans le groupe...(?)...et j'aurai bien aimé être là ...
B
Très belles photos ! Je te souhaite une très bonne soirée et semaine Lysiane.<br /> GROS BISOUS.
Publicité