Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spiritlys
Spiritlys
Publicité
Archives
Newsletter
5 février 2011

De retour!

Le 24 janvier pour moi c'était la rentrée et du coup je n'ai pas vraiment eu le temps d'agrémenter le blog...
Mardi dernier nous avons eu droit au retour de la neige, c'était très étrange, l'école ou je travaille n'est qu'à environ 5 km et à cet endroit pas un seul flocon. Le lendemain le sol était une vrai patinoire.

Neig1Neig2

Du coup les oiseaux ont tendance à avoir faim, il n'y a pas grand chose à manger avec ce froid.

Ois1Ois2

Ois3

Je suis allée faire un tour au marché aux tissus. Des tissus à 1€ le mètre.. c'est pas génial ça?
Une robe en cours (je ferai un article là dessus) et autre chose aussi mais c'est un cadeau.

tissus1   Robe09

Et ça y est je me suis mise au tricot....
Moufle norvégienne avec quelques défauts sur les côtes, la 2ème sera parfaite!

Mouffle1


Depuis quelques temps on ne mange que du pain fait maison. Sans machine! Une recette trouvée par ma sœur sur le net, qui révolutionne tout! Même pas besoin de pétrir et le pain est super bon.
ça revient moins cher que d'acheter sa baguette journalière, même avec de la farine bio.

Pain

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et bin l'oiseau à la houpette ....c'est une mésange huppée !! Par ici , j'en ai jamais vu ....
L
coucou!!super, le tricot! moi aussijm'y mets ce mois ci , torsades côtes jacquard et cetera et cetera... c'est super prenant voire addictif... tr-s sylmpa en tout cas ton début de tricot c'est prometteur! <br /> pour la laine pas chermoi je vais à l'oasis laine et tissus il y en a un à coté de Pau, ils ont un site internet où tu peux voir si il y en a un vers chez toi. sinon il y a des lots de pelottes sympas dans les boutiques Gifi et la foire fouille qui sont de bonne qualité et pas chères (et tu peux en acheter en grande quantité ils font des lots). sinon j'en ai acheté qqs unes aussi sur internet sur le site du cheval blanc. et de temps en tems il y en a à liddle aussi il me semble! voilà ^^ je t'ai tout dit, si je retrouve d'autres idées je te tiens au courant!vivement lesprochaines articles!
S
Il faudra que tu me donne ta recette de pain a l'occasion, ça fait un bout de temps que je fais des test plus ou moins contraignant et avec plus ou moins de réussite.<br /> <br /> Elle à l'air chouette ta robe du moins elle se présente bien.<br /> <br /> Bisous<br /> A bientôt
L
Ouiii, les mésanges à longues queues viennent régulièrement, et c'est les moins farouches!<br /> Maman, est-ce que tu peux regarder dans les bouquins qui c'est celui à la houppette? ça fait 2 jours que je le vois, mais Pat m'a dit qu'il l'avait déjà vu avant.<br /> Il me semble l'avoir vu dans le gros bouquin.
D
Quelle chance ! vous avez des mésanges à longue queue qui viennent se restaurer , elles sont si adorables ! Ici on les voit nicher , se rassembler à l'automne et puis en hiver ... plus personne .... <br /> Par contre les sitelles sont bien présentes au ravitaillement ici aussi ....<br /> ça y est tu te lances dans le tricot !! J'aime beaucoup les couleurs de ta mouffle !<br /> Bisous !
Publicité