Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spiritlys
Spiritlys
Publicité
Archives
Newsletter
25 octobre 2010

Encore dans les bois...

Nous sommes retournés dans notre bois aux champignons avec peu d'espoir d'en retrouver à cause du gel des derniers jours. En effet il y en avait beaucoup moins mais quelques uns ont montré leur bout du nez.


Ch1 Ch2
Ch3 Ch4


Ch5


La fameuse trompette de la mort que je cherchais depuis le début!! On en a enfin trouvé!Elles étaient là, elles nous attendaient!


Ch6


Les chanterelles aussi tapissaient le sol, bien cachées sous le bois mort et la mousse. On a trouvé de gros spécimen!


Ch7

Et une grosse girolle perdue toute seule...


Ch8

Suite à une conférence sur les champignons qui s'est déroulée la semaine dernière à Orléans, on a appris que la règle première était de ne pas ramasser les champignons avec un couteau. En fait le bout de champignon qui reste dans le sol fini par moisir et détruit le mycélium. Alors que le fait d'arracher le champignon ne l'affecte pas, "c'est comme ramasser une poire sur un poirier".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ué une fois digéré il ne fait plus vraiment le même son si tu vois c'que je veux dire...même si ça reste un instrument à vent :D
L
Monsieur R..<br /> J'attendais que quelqu'un fasse ma remarque! Et ça ne m'étonne pas du tout que ça vienne de toi :D<br /> Bizz<br /> <br /> Ps:: "l'instrument de musique" est digéré depuis bien longtps...
R
Évidemment que t'a trouvé de gros spécimen, rien que Pat c'est une énorme spécimen ^^<br /> (Pas mal l'instrument de musique, tu m'en jouera un morceau Pat ;-) )
B
Décidément zavez l'air de vous ennuyer ferme là-haut. Pour passer tous vos weekend à ramasser des champignons c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'animations... :P
B
Ils sont SUPERBES tout comme les photos ! Je vais en poster dès que j'ai un peu plus de temps devant moi, j'ai effectué des photos hier. Par contre, ceux que je vais poster ne sont pas à mettre dans nos assiettes... LOL !<br /> Merci pour le renseignement sur la façon de les ramasser !<br /> GROS BISOUS Lys !<br /> Bernadette.
Publicité